Les pompiers civils de la région du Hambol, placés sous le commandement du sergent-chef Zié Diabaté, entendent réduire le nombre élevé d’accidents de la circulation et de victimes consécutifs à l’incivisme routier et partant, sauver des vies humaines.
Au cours de la Communication pour un changement de comportement, menée vendredi 17 mars 2023 , sur les principales voies d’accès à la ville chef-lieu de région (Katiola), plusieurs automobilistes et conducteurs d’engins à deux ou trois roues ont été instruits au respect scrupuleux et salvateur du code de la route.
Une véritable pédagogie de proximité qui a essentiellement porté sur l’obligation d’avoir un permis de conduire, la limitation de vitesse, la conduite sans alcool et le port obligatoire non seulement du casque pour les personnes circulant à moto mais aussi de la ceinture de sécurité pour les automobilistes et leurs passagers.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans l’objectif de réduire au maximum, voire éradiquer, les accidents liés à la circulation en voiture et sur les engins motorisés à deux ou trois roues dans la région du Hambol.
Au cours de l’année 2022 écoulée, le CSU de la région du Hambol a enregistré environ 400 accidents avec plusieurs dizaines de pertes en vue humaine, a-t-on appris sur place.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS