Le Centre de secours d’urgence du Hambol multiplie la lutte contre l’incivisme routier auprès des motocyclistes

Publié le 21 mars 2023 à 09:55

  • Le Centre de secours d’urgence du Hambol multiplie la lutte contre l’incivisme routier auprès des motocyclistes

Le Centre de secours d’urgence (CSU), basé à Katiola, multiplie la sensibilisation sur le civisme routier auprès des conducteurs sur les voies à grand trafic dans la zone , a appris l’AIP sur place auprès des agents locaux de l’Office national de la protection civile (ONPC), lundi 20 mars 2023.

Les pompiers civils de la région du Hambol, placés sous le commandement du sergent-chef Zié Diabaté, entendent réduire le nombre élevé d’accidents de la circulation et de victimes consécutifs à l’incivisme routier et partant, sauver des vies humaines.

Au cours de la Communication pour un changement de comportement, menée vendredi 17 mars 2023 , sur les principales voies d’accès à la ville chef-lieu de région (Katiola), plusieurs automobilistes et conducteurs d’engins à deux ou trois roues ont été instruits au respect scrupuleux et salvateur du code de la route.

Une véritable pédagogie de proximité qui a essentiellement porté sur l’obligation d’avoir un permis de conduire, la limitation de vitesse, la conduite sans alcool et le port obligatoire non seulement du casque pour les personnes circulant à moto mais aussi de la ceinture de sécurité pour les automobilistes et leurs passagers.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans l’objectif de réduire au maximum, voire éradiquer, les accidents liés à la circulation en voiture et sur les engins motorisés à deux ou trois roues dans la région du Hambol.

Au cours de l’année 2022 écoulée, le CSU de la région du Hambol a enregistré environ 400 accidents avec plusieurs dizaines de pertes en vue humaine, a-t-on appris sur place.