La cérémonie de remise des vivres a eu lieu à la grande mosquée d’Abengourou peu avant la prière de 13 h en présence des représentants du Conseil supérieur des imams (COSIM), du Conseil des imams sunnites (CODIS), de la communauté Muhammadiya et Ahmadiyya.
« Ce geste, le ministre l’a voulu avant la fin de la décade, les dix premiers jours du mois de jeûne pour aider les fidèles musulmans à passer la période de pénitence et de partage », a souligné le troisième vice-président du conseil régional El Hadj Mohamad Delmas Salis.
M. Delmas a au nom du ministre Adom Léon a demandé de prier pour le président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement et pour l’ensemble des Ivoiriens.
L’imam Alassane Sangaré du COSIM représentant l’imam de la grande mosquée a traduit la reconnaissance de la communauté musulmane d’Abengourou au ministre Adom Léon pour son soutien. Lui et ses pairs ont formulé des prières afin que Dieu accorde son pardon et la paix à la Côte d’Ivoire.
La communauté musulmane de la Côte d’Ivoire observe depuis le 23 mars 2023, le jeûne du mois de Ramadan de l’année 1445 du calendrier hégirien ou islamique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS