M. Gbéï, qui représentait le préfet de région, a souligné la valeur « hautement symbolique » du don du chef de l’Etat à la communauté chrétienne en cette période particulière de jeûne, de pénitence et de prières intenses.
Il traduit, selon lui, la volonté de ce dernier de soutenir « ses frères chrétiens » et de les accompagner pour qu’ils ne se sentent pas seuls durant cette période.
Le vicaire général du diocèse, Martin Groguhé, représentant l’évêque, a remercié le chef de l’Etat pour son attention et son soutien, signes, selon lui, de sa solidarité à l’égard de la communauté catholique.
Il a assuré le secrétaire général que les chrétiens continueront à prier pour le chef de l’Etat, pour toutes les autorités et pour la paix, la solidarité et la fraternité en Côte d’Ivoire.
Distinctement au chef de l’Etat, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, qui est un cadre de la région, avait également fait des dons de vivres à cette communauté, a appris l’AIP sur place.
Le diocèse de Daloa a reçu au total plus de 13 tonnes de riz, de pâtes alimentaire et d’huile de tables de la part de deux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS