A l’occasion, le responsable du Cabinet international d’appui au développement local ( CIADEL), l’urbaniste agrée, Yao N’goran Basin, en charge du projet, a entretenu les chefs de services, les responsables communautaires et de jeunesse sur les différentes étapes de l’élaboration de cet outil de planification des villes.
» Le plan d’urbanisme directeur est une boussole destinée à anticiper, organiser, diriger, contrôler et harmoniser la croissance de la ville », a expliqué M. N’Goran, exhortant la population à participer à l’élaboration de ce projet qui va durer deux ans. « On privilégie l’approche participative afin que personne ne se sente exclue », a-t-il souligné.
Pour le préfet, le plan d’urbanisme « est important pour une ville comme Bonon qui a commencé à se développer de façon anarchique ».
L’objectif du plan d’urbanisme est de réussir une meilleure planification des villes ivoiriennes afin d’offrir des cadres de vie améliorés de façon durable à l’ensemble des populations sur le territoire national.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS