Placé sous le thème, « Peuplement de Toumodi et cohésion sociale », le président du mouvement Toumodi Terre de fraternité, Aristide Barome Konan, a indiqué que ce séminaire vise « à inculquer ou rappeler aux femmes et aux jeunes les valeurs de paix, de non-violence, de cohésion sociale et la notion de vivre ensemble véritable pour un développement durable de Toumodi ».
Pour atteindre ces objectifs, la formation va s’articuler autour de trois modules. Il s’agit de l’historique de la mise en place des populations, l’historique de la cohabitation des populations et la cohésion sociale et la paix, socle de tout développement durable.
Toumodi terre de fraternité est un mouvement né en avril 2022, regroupant des membres issus des partis politiques, des confessions religieuses, des autochtones, allogènes et ressortissants de la CEDEAO.
Le 10 février 2023, il avait formé les chefs de village, de communauté et de quartier sur le thème, « Rôle et responsabilité du chef pour la cohésion sociale », avec pour formateur le préfet hors-grade, Sam Ettiasse Jean Baptiste.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS