Des jeunes filles, élèves au lycée moderne 2 de Bondoukou ont subi des menaces et violences avant d’être dépouillées de leurs portables et autres numéraires par ce jeune, au sein de leur établissement.
L’individu qui s’est introduit dans ce lycée entre midi et 14 h et sous la menace d’armes blanches, a procédé au dépouillement de biens numéraires et autres articles des élèves présentes dans deux salles de classe.
Il a été pris la main dans le sac par le vigile du lycée et rendu aux forces de l’ordre. Une enquête est en cours pour situer les faits.
Dans ce même établissement scolaire du lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, des individus munis d’armes blanches agressent régulièrement les élèves et finissent par les détrousser de leurs téléportables portables et numéraires.
Impuissants, ces élèves disent être livrés à l’entrée du lycée, souvent, en fin d’après-midi, à des rackets systématiques exercés par des badauds dont certains sont sous l’emprise d’excitants, a appris l’Agence Ivoirienne de Presse.
Interrogés, en décembre 2022, après un conseil scolaire des élèves de ces deux lycées, la plupart des chefs de classe avaient reconnu la persistance de ce phénomène depuis 2019.
« Nous souhaitons disposer au minimum de sept gardiens pour la sécurité des lieux. Ces gardiens doivent être mieux équipés et disposer de moyens de sécurité accrus pour pouvoir effectuer des patrouilles régulières dans l’école », avait proposé une élève.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS