Sékou Sylla, Secrétaire général du Conseil Supérieur des Imans de Côte d'Ivoire (COSIM) et Monseigneur Dedi Gaspard Gnéba, Evêque de Man ont marqué par leurs présences l'inauguration de la "Mosquée Lacina Coulibaly" et de la Chapelle universitaire "Saint Thomas d'Aquin" de l'Université Polytechnique de Man (UPM).
La mise à disposition des étudiants de ces lieux de cultes musulman et chrétien dans l'enceinte de l'institution universitaire répond à un besoin de fortifier leur foi, mais surtout de créer la cohésion et la tolérance entre des "frères et soeurs" de la même famille humaine, selon les guides religieux.
La mosquée et la chapelle est un don de la grande famille Coulibaly de Man. Il est revenu à El Hadj Lacina Coulibaly, d'expliquer les motivations de cet acte avant de remettre officiellement les clés aux dignitaires religieux. Ceux-ci, dans un parfait esprit de fraternité, ont assisté ensemble à la prière du vendredi, puis dans l'après-midi à la consécration de la chapelle "Saint Thomas d'Aquin".
Les deux dignitaires religieux, n'ont pas tari d'éloges sur les qualités managériales et humaines d'El Hadj Lacina Coulibaly. Au cours des inaugurations, l'Imam Sékou Sylla et Monseigneur Dedi Gaspard ont été élevés au Grade d'Ambassadeurs de l'UPM.
Pour servir d'interface entre l'administration de l'UPM et les communautés religieuses, Coulibaly Lérahaya a été nommé Recteur de la mosquée et Agbo Dominique, Administratrice de la chapelle.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS