Silué Korona Ali, un adolescent de 13 ans et sa mère étaient allés récolter le Kokota (saba senegalensis), fruit communément appelé "cacao sauvage", dans une forêt classée située à 12 kilomètres de la ville de Niakaramandougou.
En effet, il a reçu des tirs simultanés d’une arme à feu provenant de la même forêt, aux environs de 13 heures.
Selon les informations recueillies, le drame s’est déroulé lorsque le jeune Silué a grimpé dans un arbre pour cueillir lesdits fruits.
"La maman du petit garçon s’était momentanément rendue au campement pour prendre une machette. C’est à son retour qu’elle a trouvé son fils sans vie", a fait savoir D.T.C, un des témoins des faits.
La victime, n’a pas supporté la douleur et s’est écroulé sur le champ.
Les autorités locales ont été alertées et des éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux. Le chasseur a été placé en garde à vue à la brigade de Niakaramadougou.
Selon plusieurs témoignages concordants dont celui d’un habitant de Bakarikaha, un village près de Latokaha, D.T.C, l’homme de 45 ans, affirme que le jeune chasseur de la vingtaine pensait avoir "tiré sur un gros singe et c’est après qu’il s’est aperçu qu’il venait de tuer un homme".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS