Courant décembre 2022, cet individu et son gang s’apprêtaient à opérer un braquage dans la localité de Olémidouo vers la frontière avec le Ghana, quand ils ont été surpris par la présence d’une patrouille de la gendarmerie dans la zone. À la vue des hommes de la maréchaussée, les malfrats ont tous pris la fuite.
Le sieur Hien Gopoté a, dans sa fuite, il a jété son sac et son fusil de type calibre douze et s’est caché sous un tronc d’arbre tombé.
Le ratissage opéré dans le périmètre par la patrouille a permis de tirer le malfaiteur de son trou. Épinglé, il a été découvert en sa possession des cartes nationales d’identité ghanéenne sur lesquelles figurent sa photo avec des noms différents.
Sur la première carte, il se fait appeler Richmond Goupo, sur la deuxième, il est nommé Hien Gopoté et sur la troisième carte, on l’identifie comme Ossohou Goupo.
En plus de sa condamnation qui est de cinq ans de prison ferme, le tribunal lui a également infligé cinq années d’interdiction de paraître sur le territoire de la République de Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS