« C’est un grand ouf de soulagement, car je ne savais vraiment plus quoi faire de ma récolte. La patience est une grande vertu », s’est réjoui un producteur d’anacarde à Niakara, Atchoumounan Koné, interrogé par l’AIP sur place.
Cet agriculteur a, dans la foulée, exprimé sa reconnaissance à la délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde du Hambol, chapeautée par Nambala Soro, et le responsable de cette structure agricole à Niakara pour leur engagement et surtout leur implication soutenue à la tenue de cette vente groupée ayant permis la vente de la noix brute, dont 35 tonnes pour la seule ville de Niakara,
« Je pense qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », a indiqué, quant à lui, un autre producteur à Niakara, Gagoyala Koné. Cet agriculteur a relevé l’existence « de stocks non encore vendus, dans la ville ».
Pour la campagne de commercialisation 2023, le prix bord champ plancher obligatoire du kg de noix brute de cajou bien séchée et bien triée, ne comportant aucune matière étrangère, est fixé à 315 FCFA contre 305 FCFA pour la campagne 2022, soit une hausse de 10 FCFA, avait annoncé le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’une conférence de presse, le 03 février, à Abidjan, rappelle-t-on.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS