Ainsi, sur la période 2024-2026, le Conseil Régional prévoit de renforcer les investissements dans le secteur du sport, facteur de cohésion et de santé. Il souhaite octroyer des subventions aux associations sportives et construire de nouvelles infrastructures, dont une piscine semi-olympique et un stade.
L’institution entend continuer l’entretien des pistes de la région à travers le rechargement lourd des voies dégradées.
Les secteurs de l’éducation et de la santé, comme chaque année, seront renforcés grâce à la construction de centre de santé et de bâtiments scolaires. L’installation d'un campus d'excellence et la finalisation de l'école de la deuxième chance sont également des projets d’extrême importance que le Conseil Régional prévoit de réaliser.
Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional et ses collaborateurs, ont fait la synthèse de l'état d'exécution du budget de l’exercice 2023 de la Région de la Nawa au 31 mars 2023. Il en ressort qu’à cette date, les dépenses d'investissement n'ont pas encore été exécutées eu égard au processus d’appels d'offres et d'attribution des marchés qui est encore en cours.
En ce qui concerne le budget modificatif 2023, celui-ci se justifie par la prise en compte de l’excédent de gestion 2022. Ainsi, il est en augmentation de 62.43%.
Au cours de cette session ordinaire, il a été annoncé que Alain-Richard DONWAHI a été désigné le lauréat du prix "Président d'or" des Régions et Districts de Côte d'Ivoire au titre de l'année 2023 organisé par la fédération des Mutuelles des Agents des Districts et Région de Côte d’Ivoire.
Une récompense qui vient saluer l'engagement et la détermination du Président et son équipe à œuvrer pour le développement de la Nawa.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS