Des graffitis présentant des actions de l’homme, notamment des coups de poignée, l’accolade et des échanges entre communautés autour d’une table, ont été réalisés sur la clôture de la mairie pour favoriser la cohésion sociale entre les habitants de Kanakono.
Selon le chef de la mission du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Lanciné Soumahoro, initiateur du projet, ces images expressives sont un message clair lancées aux différentes composantes de la société de Kanakono pour le vivre ensemble.
« Si les jeunes les regardent et les mettent en pratique, la paix et la cohésion règneront toujours dans cette cité », a déclaré M. Soumahoro avant de procéder au lancement des compétitions sportives marquées par des rencontres de Maracana (hommes et dames) qui se sont disputées à Kanakono.
« Le sport est unificateur. Voir des jeunes de toutes tendances se mélanger, se frotter les uns aux autres est prometteur pour une cohabitation pacifique », a déclaré Lanciné Soumahoro.
La remise des récompenses aux différents vainqueurs de jeux et concours ont mis fin à cette campagne qui s’est déroulée du vendredi 23 au samedi 24 juin 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS