Selon les témoignages recueillis auprès du survivant et des proches du défunt, le chauffeur de taxi, M.S, résidait à Gôgôrô, un village malien situé à environ 20 kilomètres de Tengréla. Il effectuait régulièrement le trajet entre Gôgôrô et Tengréla.
Alors qu’il transportait son passager, Y.T., âgé de 47 ans, en provenance d’Odienné (Côte d’Ivoire) et se rendant au Mali, M.S. a contourné le poste de contrôle de Nigouni vers 13 heures. Il a été repéré et poursuivi par un agent de la police frontière.
"Le policier nous a poursuivis. Nous avons chuté. Il est arrivé et a ouvert le feu sur nous avant de prendre la fuite", a confié le survivant.
Pour des raisons encore inconnues, cet agent a ouvert le feu sur le chauffeur âgé d’environ 45 ans, en faisant usage de son pistolet automatique. Le corps présente cinq impacts de balles, selon le personnel médical de l’hôpital général.
Le policier aurait ensuite tiré à bout portant à trois reprises sur le passager, Y.T., qui a été transporté plusieurs heures plus tard à l’hôpital général de Tengréla. Selon les médecins, son pronostic vital n’est plus engagé.
Les jeunes de Tengrela, en colère, se sont rassemblés à la frontière, située à cinq kilomètres de la ville, pour réclamer justice.
Le corps de la victime a été remis à sa famille après les procédures habituelles. Une enquête est en cours.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS