Les travaux de ce programme se feront à trois niveaux. Le premier va concerner le reprofilage lourd et de traitement de point critique portant sur 346,1 km du réseau Routier sur la période, du reprofilage léger avec l'emploi partiel porte sur 167, 5 km du réseau Routier en terre sur la période de 2023-2024. Le second portera sur les routes traitées en reprofilage lourd ou en RLEP pour un linéaire cumulé de 387, 3 km sur la période 2024-2025.
Pour le ministre Zoro Bi Ballo Épiphane, le désenclavement des zones rurales est une question essentielle pour le président de la République Alassane Ouattara, qui a décidé de faire de la construction des routes, sa principale priorité.
"Dans la vision du président de la République Alassane Ouattara, aucun territoire, aucune partie du pays ne doit être laissé pour compte", a indiqué le ministre, avant d’ajouter "c'est cela le projet de société “ Côte d’Ivoire solidaire”, cette Côte d’Ivoire solidaire, c'est les ponts c’est les routes, c’est les échangeurs à Abidjan, dans les grandes villes, dans les capitales, c’est les bitumages"
"C'est aussi des actions de développement dans les endroits les plus reculés comment faire en sorte que l'accès à ses endroits les plus reculés soient facilités c'est ce projet qui nous réunit aujourd’hui", a également affirmé Zoro Bi Ballo Épiphane.
Continuant sur sa lancée, le député de Sinfra, a souligné que "les routes qu'elles soient revêtues en terre qu'elles soient des routes bitumées, constituent des artères vitales, indispensables à la circulation des biens et des personnes", avant de préciser que "la route précède le développement, il ne peut pas avoir de développement sans les routes, c'est pour cela depuis son accession au pouvoir le président de la République son excellence monsieur Alassane Ouattara que je vous demande d’ovationner très fort a fait de la construction des routes sa priorité numéro un. Le président de la République a inscrit le désenclavement des zones rurales comme une question essentielle"
Zoro Bi Ballo Épiphane a profité de cette cérémonie de lancement de ce programme d'entretien Routier, pour explique que "désenclaver les zones rurales, désenclaver nos villages et nos campements permettent à ce que les populations de nos villages et de nos campements puissent circuler et fait sortir leurs marchandises, leurs produits agricoles des champs".
La députée de Sinfra- Kouétinfla, Sati Lou Madeleine épouse Touvoly, a traduit la gratitude et la reconnaissance des populations de la tribu Bindin et de Sinfra en général pour le lancement de ces travaux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS