La conseillère en communication et stratégie de relations de la NDI, Raïssa Koné, a affirmé que sa structure a trouvé judicieux de former les femmes politiques avant les joutes électorales en leur donnant des clés d’une campagne efficace et les préparer à affronter les élections locales.
Elle a ajouté que des techniques de prise de parole en public avec aisance et de stratégies pour se connecter avec son auditoire, à travers la communication non verbale, sont entre autres, des instructions reçues lors de la formation.
M. Koné a dit être satisfaite de l’engouement, de l’engagement, ainsi que du dynamisme des femmes présentes à cette formation, qui donnent de l’espoir, l’influence positive et de l’envie aux jeunes filles et aux autres femmes encore hésitantes de s’engager dans la politique.
Le directeur des programmes politiques et électoraux du NDI, Paul Emmanuel Bakayoko, a confié que cette initiative, qui permet de donner des outils nécessaires aux femmes pour mener à bien leurs campagnes électorales, répond à la loi sur le quota qui exige que 30% de femmes soient inscrites sur la liste de candidature aux municipales et aux régionales.
Paul Emmanuel Bakayoko a signifié que Jacqueville est la première étape d’une série de formations qui s’étendra à Bouaké et à Korhogo, au terme de laquelle 90 femmes au total seront formées pour les élections locales prochaines.
Créé depuis plusieurs années pour faire la promotion de la participation politique femmes, des jeunes, le NDI travaille avec tous les partis politiques pour les amener à faire en sorte qu’en leur sein, des réformes soient faites pour respecter les normes de bonne gouvernance.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS