"Le développement en cours dans L’Agnéby-Tiassa est visible et palpable", a déclaré Pierre Dimba le samedi 1er juillet lors de de l’inauguration du collège moderne et de la clôture du Centre de santé urbain dans la sous-préfecture de Grand Morié, département d’Agboville.
A ces infrastructures, il faut ajouter le lancement du projet de raccordement des populations aux réseaux d’eau potable.
Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, par ailleurs, ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a demandé aux populations de continuer à faire confiance au chef de l’État qui projette encore beaucoup de projets pour l’Agnéby-Tiassa.
Il a aussi visité les chantiers des travaux de réhabilitation de l’axe Agboville -Grand-Morié et celui du butimage de l’axe Grand Morié - Agou, ainsi que des travaux d’électrification de l’axe Grand Morié – Arraguié.
A cette occasion, le ministre a remis des tricycles aux populations des 8 villages de cette sous-préfecture et le village de Mafou longtemps resté sans bénéficier de l’électrification, a été raccordé au réseau électrique national.
Le dimanche 2 juillet, c’est le village de Babiahan dans la commune d’Agboville qui a accueilli Pierre Dimba de pour une double cérémonie.
D’abord, l’investiture du président de la jeunesse et des femmes, et ensuite, le lancement des travaux de construction du foyer des jeunes.
Aux Populations fortement mobilisées à chacune des étapes, Pierre N’Gou Dimba, a exprimé sa joie de voir ces infrastructures structurantes se réaliser dans ces sous-préfectures longtemps restées en marge du développement. ‘
'Ces réalisations sont le fruit de notre engagement depuis 5 ans. Un immense merci au président de la République, grâce à qui cela est possible '', a-t-il déclaré.
Pour le président du conseil régional, c’est une autre preuve de ce que le Chef de l’État, Alassane Ouattara, se soucie du bonheur de ses concitoyens et surtout tient ses promesses.
"En mai 2015, au cours d'une rencontre avec les différents corps constitués de la région à Agboville, le Président de la République, Alassane Ouattara, avait annoncé des investissements sociaux de base d'environ 200 milliards FCFA, dans cette partie du pays", a-t-il rappelé avant d’ajouter "aujourd’hui, ses détracteurs qui avaient vite fait de crier à la démagogie, ont déchanté", car, a-t-il relevé avec fierté, "les preuves sont là"
Les populations du Canton Morié et Babiahan visiblement comblées par autant d’actions de développement, ont témoigné leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, au Premier ministre Patrick Achi et au ministre Pierre N’Gou Dimba pour ces nombreux projets sociaux visant à l’amélioration de leur cadre et conditions de vie.
Docteur Yavo Hubert, porte-parole, des populations du canton Morié, a été plus éloquent sur la question. "Nous apprécions à sa juste valeur, ces actes de développement et de sécurisation de vos administrés que nous sommes", a-t-il affirmé.
"Monsieur le ministre nous vous sommes infiniment reconnaissants pour votre esprit de développeur infatigable et vous prions de demeurer à la tête du conseil régional pour que certaines doléances et préoccupations que vivent nos populations, puissent être traités avec diligence comme vous savez le faire’’, a-t-il ajouté.
Continuant sur lancée, Yavo Hubert a indiqué au président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa que son sens élevé de la solidarité pendant les évènements heureux et malheureux, font de lui "un leader incontestable aux yeux de tous".
"Au nom des cadres que nous représentons ici, nous prenons l’engagement de vous apporter notre soutien sans faille dans votre mission de développement de notre sous-préfecture’’, a-t-il conclu.
Le Canton Morié Et Babiahan face à ces actions sociales ont témoigné leur adhésion à la politique du président Alassane Ouattara qui les fait entrer de plain-pied dans la modernité synonyme de développement
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS