Le directeur de cabinet adjoint, Pr Kountélé Soro Gonaqui, représentait le ministre Pierre N’gou Dimba, a publiquement remis la clé d’un véhicule d’urgence médicale flambant neuf au sous-préfet central de Niakara, Achille Diahou Assi, qui les a aussitôt transmises aux responsables du CSR de Kanawolo, a constaté l’AIP sur place.
Monsieur Diahou a exhorté, avec insistance, les agents du Centre de santé de Kanawolo à l’entretien et surtout à un usage professionnel idoine de cette ambulance médicalisée destinée à l’évacuation des malades en situation d’urgence sanitaire.
Cette remise d’ambulance médicalisée, au CSR de Kanawolo, intervient dans la foulée de la célébration du cinquantenaire de l’Association pour la mise en valeur de Kanawolo (AMVK), la mutuelle de développement dudit village dont le Ministre Pierre Dimba, représenté à cette cérémonie, est le parrain des festivités marquant les 50 ans d’existence de l’organisation.
L’AMVK a été portée sur les fonts baptismaux en 1973 par les filles et fils de Kanawolo. Cette mutuelle de développement local est régulièrement citée en exemple dans l’actuelle région du Hambol (Katiola) et ce, du fait de sa longévité, son dynamisme, sa persévérance et son engagement à promouvoir divers projets socio-culturels et économiques pour le bien-être et le bonheur des habitants, dans la cohésion, la solidarité, l’entraide et la paix.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS