"Nous sommes arrivés à 17 heures d’Abidjan mais avant nous, il y a eu d’autres camions citernes. Pour l’instant, j’ai servi les autorités, la prison civile, l’hôpital et je continue. Il y a un camion-citerne qui ravitaille les villages environnants. Nous sommes à trois camions de 20.000 litres maintenant", a indiqué un machiniste de l’ONEP, Alloco Jonas.
La coupure d’eau à Agboville est due à la mauvaise qualité de l’eau du fleuve Agbo qui alimente la station de traitement d’eau potable de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI).
Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a tenu mercredi une réunion de crise avec le corps préfectoral, des agents de la santé, de la SODECI, de la direction régionale de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, des autorités locales, des chefs de communautés à cet effet.
Il a rassuré la population quant au retour de l’eau dans les robinets et a également annoncé des mesures palliatives notamment le ravitaillement des ménages par les camions citerne de l’ONEP.
Une équipe de chimistes de la SODECI et de l’ONEP sont à pied d’œuvre pour remédier à cette situation.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS