"Cet atelier régional de formation se situe dans le cadre des awards régionaux prochains, qui permettront de détecter des champions nationaux en vue de leur participation à la 3è édition des Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire", a fait savoir Joël Nianzou, Président de la PNCI, qui a également précisé que "San Pedro est la première des 31 régions en Côte d'Ivoire, qui accueillera la première étape des awards régionaux du secteur".
Une nouvelle qui a été bien accueillie bien et qui a permis au président de la PNCI de saluer l'engagement au développement du parrain et a témoigné la gratitude de son organisation pour les moyens mis à disposition, dans la réalisation de ce vaste projet pour le bonheur de sa région.
"Nous sommes adeptes de ceux qui pensent qu'on peut changer le monde sans prendre le pouvoir. C'est-à-dire qu'on peut contribuer au bien-être des communautés sans forcément être à la tête d'une structure décentralisée (...) Nous avons voulu apporter notre contribution à l'émergence des champions nationaux issus de notre région. C'est une réponse à l'appel du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a fait de l'année 2023 l'année de la jeunesse au cœur du développement de notre pays", a déclaré Commandant Takouo Jules, parrain.
Selon la PNCI, ce présent atelier vise à renforcer les capacités des activités, blogueurs, rédacteurs web, communicants digitaux, journalistes... afin qu'ils s'inscrivent dans l'orthodoxie de ce métier qui est caractérisé par une certaine norme, une certaine règle.
Il s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux projet de décentralisation des Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire, qui vise à mettre en lumière, célébrer et encourager les parcours émérites des professionnels du secteur dans les trente et une (31) régions de Côte d’Ivoire.
Les trois objectifs clés de ce projet sont entre autres, éduquer au métier et promouvoir les bonnes pratiques, promouvoir l'excellence pour favoriser un secteur compétitif, et assainir le secteur pour une productivité accrue avec de professionnels de qualité.
Formation inclusive et interactive, les participants ont souhaité bénéficier de plusieurs autres rencontres du genre.
Pour la PNCI, le but de cette activité était de fournir aux participants de la région de San Pedro, les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans leur domaine et contribuer de manière significative au dynamisme et à la qualité de l’écosystème numérique.
Autrement dit, renforcer leurs compétences en matière de diffusion de l'information et de production de contenus web, en mettant l'accent sur l'éthique, la déontologie et la qualité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS