"Au-delà de sa fonction utilitaire, elle symbolise la capacité de l'énergie solaire à répondre à nos besoins énergétiques quotidiens de manière écologique. Grâce à cette initiative, Bouaké s'affranchit de sa dépendance aux carburants fossiles, favorisant ainsi l'innovation et l'autonomie énergétique tout en contribuant à la réduction des émissions de carbone.", a fait savoir le maire.
Cette station promet d'ouvrir la voie à un réseau bien plus vaste afin de réaménager le déplacement des individus au quotidien.
L'initiative de Bouaké en faveur de la mobilité verte n'est pas seulement locale. En inaugurant cette première station de recharge de moto électrique à énergie solaire, la ville devient le point de départ d'une révolution de la mobilité qui transcende ses frontières géographiques.
A cette cérémonie, on pouvait noter la présence de Kobenan Pierre, chef du projet Bouaké ville durable et son équipe, ainsi que Djidé-Yal Salim, président fondateur de la startup Africharger.
Cette réalisation découle d'une collaboration entre la mairie de Bouaké et la startup Africharger afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.
Créée en 2018, Africharger est spécialisée dans l'efficacité énergétique, la mobilité verte et la transition vers les énergies propres en Afrique. Cela, à travers la réduction des pollutions sonores et atmosphériques. Avec une gamme de solutions adaptées aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements, Africharger contribue de manière significative à un avenir durable pour tous.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS