La FOCI réaffirme ainsi son engagement en faveur des populations vulnérables à travers l’amélioration durable de l’accès au soin et de leurs conditions de vie.
Depuis sa création, la Fondation Orange Côte d’Ivoire s’est engagée à offrir un cadre de vie sain et favorable au bien-être des populations les plus vulnérables. Cet engagement s’est manifesté depuis lors par plus de 110 initiatives allant de la prévention des maladies cardiométaboliques (Semaine du cœur…), à l’accompagnement effectif des enfants et adultes souffrant de troubles sensoriels et du développement (Projet Répit…).
Consciente de la vulnérabilité des populations rurales et de la nécessité de renforcer l'accessibilité aux soins fondamentaux dans les milieux ruraux, la FOCI a initié depuis 2012 le “Projet Village” avec pour objectif d’équiper en infrastructures essentielles, à savoir : un point d’eau, un centre de santé et une école, les villages qui n’en disposent pas. En 10 ans, ce sont plus de 30 villages qui ont bénéficié de ce projet.
“Les populations rurales sont les principales victimes de décès évitables dus aux difficultés d’accès aux services de santé et aux longues distances qui les séparent souvent des lieux de soins.
C’est donc avec joie et fierté que la Fondation a inauguré en ce mois de juillet 2 centres de santé au sein de diverses localités de la Côte d’Ivoire, afin de réduire durablement les risques de mortalité prématurée et d’améliorer les conditions générales de vie des populations rurales.” explique Claudine Kouadio, Manager Senior à la Fondation Orange Cote d’Ivoire.
L’inauguration de deux (2) centres de santé équipés dans les villages de Loukoura (Bouna), Gboyo (Jacqueville) a précédé la remise des bâtiments annexes du service gynécologique du CHU de Treichville entièrement rénové. En effet, la FOCI apporte depuis 2008 un soutien sans faille au CHU de Treichville avec des dons matériels et financiers s’élevant à plus de cent (100) millions de francs CFA.
Ces actions s’inscrivent dans la lancée d’une campagne de remise d’infrastructures débutée en mai 2023 par la Fondation Orange Cote d’Ivoire, avec l’inauguration d’une salle multi - sensorielle aménagée et équipée à la Page Blanche (Bingerville) et l’inauguration d’une maternité et d’un logement de sage-femmes dans le village de Foula (Odienné).
“En tant qu’opérateur leader et engagé en Côte d’Ivoire, Orange souhaite se positionner au plus près des populations et opérer un impact visible sur les conditions de vie des plus vulnérables. En favorisant l’accès à la santé, à l’eau, source de vie et à l’éducation, nous contribuons, avec l’appui du Gouvernement de Côte d’Ivoire, à améliorer globalement la vie de nos concitoyens.
La route est encore longue, mais nous continuerons à déployer les efforts nécessaires afin que la Fondation Orange Côte d’Ivoire aille, tout comme le réseau Orange, trouver les populations, même dans les zones les plus reculées.” Ajoute Habib Bamba, Président de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS