Selon M. Assiéhué, le centre de santé Intégré est composé d’une maternité et un dispensaire. Il est équipé avec la résidence de l’infirmier et le logement de la sage-femme. Il a été construit avec l’appui du conseil régional.
Les travaux du deuxième château sont déjà. « Nous sommes à la phase de la pose des compteurs et d’ici à fin septembre, nous aurons de l’eau dans tous les robinets, a promis le président de la MUDESZA avant d’ajouter qu’une quarantaine de poteaux de Côte d’Ivoire Énergie sont attendus pour l’extension du réseau électrique du village « dont la superficie a pris une dimension exponentielle ».
Au nombre des réalisations à l’actif de la MUDESZA, on compte l’achèvement du projet de lotissement du village avec des lots offert à chaque famille. Le projet initié avec l’aide de la mairie d’Abengourou et le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA) qui a fait don d’une broyeuse et d’un tricycle pour aider les femmes à produire de l’Attiéké (semoule de manioc cuit à la vapeur).
« Nous projetons la construction d’un collège avec des partenaires qui ont accepté de nous accompagner, l’embellissement du village à travers une opération de planting d’arbres », a dévoilé le président de la MUDESZA qui a promis la question essentielle de la sécurité avec l’interdiction de l’orpaillage clandestin.
Les journées socioculturelles à Zamaka ont été marquées par le tournoi de football doté de la coupe de l’ex-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, feu Ehouman Boko Hubert, ex-président d’honneur de la MUDESZA, la récompense des meilleurs élèves et l’assemblée générale ordinaire pour mieux orienter les activités de développement à Zamaka.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS