M. Ballo a expliqué que, « ceci marque la phase pilote d’un projet de remise de motos tricycles taxi ultra moderne à des centaines de jeunes en vue de leur autonomisation financière ».
Ces engins, pour cette étape, ont coûté la somme de neuf millions de francs CFA. Le donateur a indiqué que ce projet est une initiative personnelle à l’endroit des jeunes sans aucune distinction. Il a précisé que jusqu’à fin 2024, 50 motos seront distribuées.
« Nous disons grand merci à notre maire. Il démontre par ce projet qu’il n’oublie pas la jeunesse. J’appelle mes amis à faire bon usage des tricycles afin d’encourager notre bienfaiteur à faire plus », a déclaré le vice-président des conducteurs de taxi motos du département, Souleymane Sangaré.
Pour le secrétaire général de la préfecture, Emmanuel Komenan, l’ex-maire donne une belle leçon à suivre. « On n’a pas forcément besoin d’un poste d’élu pour aider ses parents. Merci et félicitations, monsieur le maire », a-t-il déclaré. Il a invité les jeunes à saisir ces opportunités pour leur indépendance.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS