Seulement 6 mois après la pose de la première pierre du lycée professionnel sectoriel agricole de Botro, les cours ont été entamés.
"Les choses évoluent dans le bon sens. Bien que n’étant pas encore construit, le lycée agricole a reçu sa première promotion", a fait savoir Atta Ebé, directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaké.
C’est dans un établissement aménagé à cet effet depuis huit mois que les cours sont dispensés aux élèves et "les travaux pratiques donnent déjà des résultats satisfaisants", a-t-il fait savoir.
Atta Ebé a assuré que dans le cadre de l’adéquation formation emploi, le gouvernement a dégagé des moyens conséquents pour équiper et accompagner ces jeunes agriculteurs modernes dans des programmes d’insertion. L’enjeu, à l’en croire, étant de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers la formation diplômante et qualifiante des jeunes, de susciter l’intérêt des jeunes pour le secteur agricole et d’approvisionner régulièrement le marché en produits agricoles afin de lutter contre la cherté de la vie.
Le lycée professionnel sectoriel agricole de Botro va ouvrir ses portes à la rentrée scolaire 2024-2025. Il sera bâti sur 25 hectares, dont 20 hectares seront consacrés aux parcelles destinées aux productions agricoles. L’école va accueillir 320 jeunes, dont 120 placés en régime internat.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS