La cérémonie d'installation du nouveau Conseil du Poro s'est déroulée en présence du ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, fils de la région et du préfet André Assoumou Eponon.
Fidèle Sarassoro a réitéré ses ambitions pour le développement de la région et appelé les membres de son conseil à se mettre au travail pour le bien de toute la population de la région. Il s’est engagé surtout à mériter la confiance des populations durant les cinq années à venir.
Bien avant le nouveau président du Conseil régional, a exprimé sa gratitude à Alassane Ouattara, Président de la République, aux membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP), aux cadres de la région sans oublier l’ensemble des populations.
En outre, Fidèle Gboroton Sarassoro sera épaulé dans sa tâche par six adjoints que sont Salimou Coulibaly, Abou Coulibaly, Mamadou Coulibaly, Soro Sitafa, Fatoumata Bamba, Aboudramane Coulibaly, choisi sur 70 conseillers.
Au terme du scrutin du samedi 2 septembre 2023, la tête de liste du RHDP conduite par Fidèle Sarassoro est sorti vainqueur face à Soro Seydou du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) lors des élections régionales dans le Poro.
Le nouveau président du Conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro succède ainsi à Tiémoko Coulibaly Yadé.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS