Plus de 800 personnes venues de tous les quartiers et localités de Bouaké, ont pris part au marathon, aux séances de fitness et de conseils santé,
Avant de s'élancer sur le parcours du marathon, long de 3,5 kilomètres en circuit fermé passant par la mairie, la Place de la Paix, le Centre culturel Jacques Aka et le Boulevard des carnavals, les marathoniens ont bénéficié d'une séance d'étirement dirigée par des coachs sportifs locaux.
"Ce marathon est bien plus qu'une course, c'est une célébration de la santé, de la cohésion sociale et de la paix à travers le sport. Il illustre parfaitement comment le sport peut unir les gens de tous âges et de toutes origines", a soutenu Sidi Touré.
Le départ du marathon a été donné devant les locaux de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), sur le Boulevard de la Paix, en présence d'une foule enthousiaste, composée de jeunes, de femmes, d'enfants et de personnes âgées.
Mme Alexandra Heldt a ajouté : "Nous sommes ravis de voir une si grande participation. Le sport est un puissant vecteur de valeurs positives, et cet événement en est la parfaite illustration".
Après la course, les participants ont assisté à une séance de fitness et ont reçu des conseils pratiques pour une vie saine, incluant une bonne hydratation, une activité physique régulière et un sommeil suffisant.
Le ministre Sidi Touré, fervent promoteur du Teqball,a également fait une démonstration de ce sport mêlant football et tennis de table, soulignant son désir de populariser cette discipline olympique peu connue en Côte d'Ivoire.
Le Marathon de la liberté, qui a connu un grand succès, s'est conclu par un barbecue convivial offert par le Centre d’études prospectives et la Fondation Friedrich Naumann.
Alexandra Heldt, Directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann, et plusieurs personnalités de la région du Gbêkê, ont participé à cet événement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS