Selon les informations recueillies auprès du blessé, Djeti Yannick, les faits se sont déroulés à la suite de la qualification des « Éléphants » en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), où lui et certains de ses amis du quartier sont sortis dans les rues pour manifester leur joie.
Ayant été pris par un besoin naturel pressant, il a dû s’arrêter au bord du caniveau non loin de la paroisse Sacré-Cœur. Y étant, un individu sorti de nulle part, après un court échange, lui a donné « un violent coup de machette » au dos qui l’a fait basculer vers l’avant, puis un second « coup plus violent à la cuisse gauche ».
Conduit aux urgences au centre de santé urbain de N’douci, il a été évacué à l’hôpital SaintJean-Baptiste de Bôdô à cause de la plaie béante à la cuisse. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Le blessé a reçu jeudi 25 janvier 2024 la visite du sous-préfet, Sandrine Bessikoi Danho-Oka, du deuxième adjoint au maire, Devi Noël de Souza et du chef du village de N’douci, Nanan Boka 2, venus lui apporter leur compassion.
Cette agression à la machette rappelle une série d’agressions similaires qui ont eu lieu en fin 2022 et début 2023, dont l’auteur a été condamné à 20 ans de prison ferme.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS