En tournée dans des localités de la région de la Mé le ministre de l’Environnement sensibilise les populations sur la sécurisation foncière rurale

Publié le 31 janv. 2024 à 09:33 Modifié le 31 janv. 2024 à 09:34

  • En tournée dans des localités de la région de la Mé le ministre de l’Environnement sensibilise les populations sur la sécurisation foncière rurale

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable et de la Transition écologique a mené du mercredi 17 au dimanche 28 janvier 2024, une mission d’identification des bénéficiaires et d’appui aux sessions de sensibilisation sur le foncier rural, dans huit localités de la région de la Mé dans le cadre de la mise en œuvre du projet PROMIRE.

La délégation a sillonné les localités d’Aboisso-Comoé, Afféry, Allosso 1, Mopodji, Kossandji, Biasso, Diasson et Biéby. L’objectif de cette mission était d’identifier les potentiels bénéficiaires du projet PROMIRE, des parcelles d’agroforesterie et de sensibiliser les bénéficiaires de ce projet sur la sécurisation foncière rurale.

Lors de l’étape de Biéby qui a eu lieu jeudi, le responsable des opérations techniques de l’Agence foncière rurale (AFOR) dans la région de la Mé, Elou Jean Pierre a instruit les populations sur l’importance de la sécurisation foncière rurale, en leur conseillant  d’avoir des certificats fonciers afin de sécuriser leurs parcelles.

Les producteurs de cacao ont également été exhortés à pratiquer l’agroforesterie pour lutter contre la déforestation et contribuer ainsi à la réduction des émissions du gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique.

Débuter à Aboisso-Comoé, cette mission a pris fin à Afféry après les étapes de Allosso 1, Mopodji, Kossandji, Biasso, Diasson et Biéby.