Le directeur général d’OCP Côte d’Ivoire, Filali Médi, a déclaré que le CSA, d’une capacité de 5 000 tonnes d’engrais, fournira des intrants de qualité aux producteurs agricoles.
Ce centre intégrera des services tels que le conseil agronomique, la mécanisation, le financement, un laboratoire d’analyse de sol, un centre de formation et un service d’assurance, tout en s’appuyant sur les nouvelles technologies et la digitalisation pour promouvoir une agriculture durable dans la région du Guémon.
Filali a souligné que l’objectif du CSA est de moderniser l’agriculture ivoirienne, d’accroître la production et la productivité en adoptant les dernières technologies, et de répondre aux besoins spécifiques des producteurs. Cela permettra d’améliorer leurs revenus et leur niveau de vie.
Le centre sera situé sur un terrain de 8 000 m², avec des entrepôts de stockage d’engrais d’une capacité de 500 tonnes, un champ d’expérimentation et des laboratoires. Il répondra à tous les besoins en engrais de la région du Guémon et sera soutenu par une dizaine de structures satellites à Guéhiébly, Katin, Zebo, Mapleu, Paris Léonard, Diboké, Kouibly et Tinhou.
Cette initiative, née de la collaboration entre OCP Côte d’Ivoire et Agrimotors, vise à dynamiser le partenariat avec les entreprises ivoiriennes et à contribuer au développement socio-économique de la région du Guémon et au bien-être de ses populations.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS