Marahoué : lancement officiel des activités de l'ONG Action en milieu rural à Sinfra

Publié le 17 nov. 2024 à 10:35

  • Marahoué : lancement officiel des activités de l'ONG Action en milieu rural à Sinfra

L’organisation non gouvernementale (ONG) Action en milieu rural a officiellement lancé ses activités le samedi 16 novembre 2024, à la place Douafla de Sinfra, l’un des chefs-lieux de départements de la Marahoué. Placé sous la présidence de Epiphane Zoro Bi, haut cadre de la Marahoué avec pour marraine Sita Ouattara Keita, maire de Gbélégban, cette cérémonie a vu la participation du ministre Adama Koné, ainsi que de plusieurs élus et cadres de la région.

Un geste significatif de la marraine

"Je suis honorée d’être aux côtés de cette ONG dirigée par une femme dynamique et engagée. Nous allons unir nos forces pour créer des partenariats solides, tant au niveau local qu’international, afin d’impacter positivement la vie des femmes rurales", a déclaré Sita Ouattara, soulignant au passage, l'importance d'accompagner les initiatives locales.

"Nous remercions la marraine pour ce soutien inestimable qui contribuera grandement à l'amélioration des conditions de vie des femmes en milieu rural. Ensemble, nous œuvrerons pour un développement durable et inclusif", a indiqué pour sa part Armelle Zoro, présidente de l'ONG Action en Milieu Rural.

Joignant l’acte à la parole la marraine Sita Ouattara a fait un don substantiel à l’ONG Action en milieu rural, d'une valeur de 30 millions de FCFA, comprenant : 10 broyeuses, 4 tricycles, des bottes, 20 brouettes, des tamis, des glacières, des produits phytosanitaires, ainsi qu’une enveloppe de 3 millions de FCFA en espèces.

L’appui du Président Zoro Bi Ballo

Zoro Bi Ballo Épiphane, haut cadre de la Marahoué a salué cette initiative et réaffirmé son engagement pour le développement de la région.

"Ce rassemblement illustre notre capacité à unir nos efforts pour le bien-être de nos communautés. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes et à rappeler que le développement local reste une priorité."

La cérémonie s'est terminée avec des promesses d’actions concrètes pour renforcer l’autonomisation des femmes rurales et améliorer leurs conditions de vie.

L’ONG Action en milieu rural, portée par une vision claire et un leadership fort, s’annonce comme un acteur clé du développement dans la région de la Marahoué.