"La déclaration de patrimoine est un instrument clé de prévention contre la corruption et les abus. Elle permet de distinguer clairement les biens privés de ceux de l’État", a expliqué Désiré Dago Djiriga, lors de la cérémonie de lancement de l'opération à la salle de conférence de la préfecture de Dimbokro, chef-lieu de région.
Cette mission vise à faciliter l’accomplissement de cette obligation constitutionnelle, tout en renforçant la transparence dans la gestion des biens publics.
Aboa Moïse, Secrétaire général 2 de la préfecture qui représentait le préfet de la région du N’zi, a salué cette initiative avant d’insister sur le caractère républicain de cette démarche, qui selon lui, "contribue à la bonne gouvernance et à l’intégrité des agents publics". Il a également encouragé les assujettis, notamment les responsables administratifs, les élus locaux et les magistrats, "à répondre favorablement à cet appel".
À travers cette initiative, la HABG réaffirme son engagement à rendre accessibles ses services et à accompagner les agents publics dans l’accomplissement de leurs obligations légales.
Pour les retardataires, les déclarations de patrimoine devront être effectuées au siège de la HABG à Abidjan, sous peine de sanctions prévues par la loi.
Après l’étape du N’zi, la mission va se déployer très prochainement dans les régions de l’Iffou et du Moronou.
Il faut noter que cette campagne marque un pas significatif dans le renforcement de la transparence et la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS