La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) sensibilise les assujettis de la région de l’Iffou sur la déclaration de patrimoine

Publié le 28 nov. 2024 à 20:38

  • La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) sensibilise les assujettis de la région de l’Iffou sur la déclaration de patrimoine

Crédit Photo : SERCOM HABG

Après l’étape de Dimbokro, la mission spéciale de sensibilisation et d'enregistrement des déclarations de patrimoine, initiée par la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), a rencontré, les fonctionnaires et agents de l’Etat, le jeudi 28 novembre 2024 à Daoukro, Chef-lieu de de l’Iffou. Cette rencontre a été l’occasion pour la HABG de sensibiliser des assujettis de cette région sur la déclaration de leur patrimoine.

Conformément aux instructions de Zoro Bi Épiphane, Président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HAGB) de rapprocher les services de cette institution des assujettis de l'intérieur du pays, une délégation conduite par Désiré Dago Djiriga, Directeur du Traitement des Déclarations de Patrimoine, est dans la région de l’Iffou.

Les objectifs de cette visite sont donnés par le Directeur du Traitement des Déclarations de Patrimoine de la HAGB : "n𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐢𝐜𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐥𝐨𝐢 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞", avant de préciser que cela passe par le rapprochement des 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance "𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐢𝐥𝐢𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬𝐮𝐬 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐭𝐢𝐬".

Les assujettis de la région de l’Iffou, quant à eux, ont répondu massivement à l’appel de la HABG, témoignant de leur engagement à se conformer aux obligations légales en matière de déclaration de patrimoine. Parmi eux, on pouvait compter, les Directeurs régionaux des ministères, les autorités préfectorales, les gestionnaires de crédits budgétaires ainsi que des élus locaux.

Raymond Claude Djiké préfet de la Région de l'Iffou, a salué l'initiative du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) et féliciter la délégation pour sa mobilisation dans sa circonscription, tout en soulignant l'importance de la sensibilisation à la transparence et à la bonne gouvernance.