En présence de Yao Madeleine, coordonnatrice du PAGDS, le Président Zoro Epiphane Ballo a souligné l’importance des acteurs invisibles de l’État, à savoir les grands commis qui œuvrent en coulisse pour concrétiser les actions de développement. Il a exprimé sa gratitude à l’égard de la coordonnatrice du programme d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), pour son dévouement et son rôle central dans la gestion du programme, essentiel pour la délivrance des services de base aux citoyens.
Épiphane Zoro Ballo n’a pas manqué de rappeler les engagements du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de développement social et éducatif, notamment la construction de grands châteaux d’eau, la réhabilitation des infrastructures routières, et le développement de centres de santé.
Il a également mis en lumière l’importance de l’accès gratuit à l’éducation et à la distribution de manuels scolaires, comparant cette initiative à celle menée sous l’administration du Président Houphouët Boigny.
Yao Madeleine a expliqué que le PAGDS, soutenu par la Banque mondiale, vise non seulement à distribuer des kits scolaires mais aussi à assurer un suivi biométrique de l’assiduité des élèves, dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire.
Elle a par ailleurs indiqué que ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de développement humain durable et de renforcement de la cohésion sociale.
𝐃𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐟𝐥𝐞́
La cérémonie à Sinfra marque la première étape d’un programme national de distribution de manuels scolaires. La deuxième phase de cette initiative est lancée ce vendredi 8 novembre 2024 à la préfecture de Bouaflé.
Lors de cette séance, les élèves des classes de CE1 et CE2 ont également reçu leurs manuels scolaires, poursuivant ainsi l’effort du gouvernement pour assurer un accès équitable à l’éducation dans toute la région de la Marahoué.
Cette double distribution à Sinfra et Bouaflé, illustre l’engagement continu de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) et de ses partenaires à promouvoir une éducation de qualité pour tous les enfants ivoiriens.
Ceci en fournissant les outils nécessaires à l’apprentissage, le gouvernement pave la voie vers une génération future mieux éduquée et mieux préparée à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
Ces actions renforcent la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire, un pays, où l’éducation est un pilier fondamental du progrès social et économique.
Grâce à ces initiatives, les enfants de la Marahoué disposent désormais des ressources indispensables pour réussir leur parcours scolaire et réaliser leurs ambitions.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS