''Cette reprise des travaux de bitumage est le fruit des négociations et du lobbying auprès des responsables de l’Agence de gestion routière (AGEROUTE)'' a affirmé Souleymane Koné, premier magistrat de cette localité.
''Quand vous êtes un élu dans votre localité et qu’un projet est destiné à la population, votre personnalité n’a pas de place. En tant que maire, il me revient de booster le développement. Donc quand l’Etat décide de faire un projet et que les travaux sont à l’arrêt, il serait plus intéressant, voire judicieux d’aller aux nouvelles. C’est ce que nous avons fait et une promesse avait été faite dès notre élection. Une date nous avait été indiquée et je pense que la reprise des travaux aujourd’hui n’est pas fortuite'' a t'il ajouté.
Les routes concernées sont la principale artère de la ville de Zuénoula qui part de la préfecture au marché banane, l’axe corridor sud venant de Sucrivoire à l’immeuble BIAO, la voie du quartier aviation et celle allant du pont canal au lycée moderne de Zuénoula.
Le maire a souhaité que ces travaux prennent fin au plus tard en décembre pour lui permettre de mettre en œuvre un autre pan de son programme de campagne notamment l’installation des feux tricolores.
Des travaux avaient été effectués sur l’axe carrefour CIE au marché banane en passant par le quartier petit Zuénoula avant l’arrêt de cette opération qui avait débuté le 8 avril 2021, et qui s’inscrit dans le cadre de la promesse faite aux populations par le président Alassane Ouattara lors de sa visite d’Etat dans la région de la Marahoué au mois de septembre 2020.
Au total, sept kilomètres de bitume ont été octroyés à la commune de Zuénoula dans le cadre de ce projet.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS