Pour ce faire, le président de cette ONG a eu recours à l’expertise des professeurs Oppido Guido et Caposi Giovanni Battista venus spécialement d’Italie.
Le dépistage a concerné une centaine d’enfants de 0 à 16 ans. Il s’est agi de détecter la cardiopathie, d’en déterminer le type et d’en évaluer la gravité.
Pour ceux des enfants dont le diagnostic s’est révélé positif, un dossier a été ouvert pour un suivi de la pathologie. Pour ceux déjà connus, le dépistage étant à sa troisième édition, il a été question d’évaluer l’évolution du mal.
Selon le vice-président de l’ONG « Une Voie pour Padre Pio », section Côte d’Ivoire, Djouka Bruno, les enfants malades dont le cas nécessite une intervention chirurgicale seront évacués en Italie via le couloir sanitaire de l’ONG.
L’objectif primordial de notre structure est de donner des chances d’une meilleure existence de ces enfants et d’augmenter leur espérance de vie. Étant donné que les cardiopathies congénitales perturbent la croissance des enfants et sont souvent mortelles. » a conclu Djouka Bruno.
L’ONG Internationale « Une voix pour PADRE PIO » est une association qui a pour objet en Côte d’Ivoire, l’assistance sociale, socio-sanitaire, la bienfaisance, l’instruction et la formation principalement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS