Selon Aboua Jean Baptiste, chargé de programme chez Save The Children, "il était important de placer les apprenants au cœur de leur propre éducation sexuelle", soulignant au passage, l’engagement international en faveur d’une éducation sexuelle inclusive.
“Chaque individu a une trajectoire unique dans son parcours éducatif. Nous devons les autonomiser afin de leur fournir les connaissances nécessaires pour prendre des décisions informées et responsables”, a-t-il expliqué.
Pour Max Kouassi, facilitateur, le sexe est égal à la vie, donc il faut parler de sexualité à nos enfants quelle que soit leur âge mais de façon responsable en leur montrant les bons côtés et les mauvais côtés à travers la vie.
"Ne jamais forcer pour avoir le sexe car "obliger plus sexe" donne Abus sexuel", a-t-il indiqué. Continuant sur sa lancée, il a révélé "qu’Il faut appliquer les quatre "C" du consentement qui consiste à ne pas forcer ni contraindre, être claire est disant ouvertement ce que l’on veut, que ce soit continu, et de façon consciente".
Il faut indiquer que cet atelier a réuni des experts, des éducateurs et des intervenants du monde de média.
Quant aux organisateurs ont exprimé leur gratitude envers le financement de l’USAID, soulignant l’importance des partenariats pour concrétiser de telles initiatives ambitieuses.
Save the Children est une organisation internationale indépendante, sans affiliation politique ou religieuse, leader dans la promotion et la protection des droits de l’enfant dans le monde, créée en 1919 au Royaume-Uni, présente en Côte d’Ivoire depuis 1991, qui à travers son leadership continu, démontre son engagement en faveur d’une éducation sexuelle. Une promesse qui transcende les barrières culturelles et respecte la diversité.
Tous les commentaires 1
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
il y a 8 mois
VIDEOS