En contact avec la coopérative depuis quelques années, ces hommes d’affaires se sont entretenus formellement pour la première fois avec ses dirigeants vendredi 1er février 2024, à son siège à Daloa.
Ils devraient, par la suite, effectuer des visites de terrains dans les sections et les villages des producteurs membres de la coopérative afin d’avoir une meilleure connaissance des conditions de production du cacao.
Ils devraient également visiter le port de San Pedro pour se faire une meilleure idée de la chaine de commercialisation du cacao et mieux apprécier de l’impact socioéconomique de la filière sur ses différents ses acteurs.
"L’objectif de ce partenariat, c’est l’amélioration des conditions de vie de nos producteurs", a confié le président du comité de gestion de la coopérative, Koné Balamine, à l’AIP, se félicitant de l’aboutissement heureux d’une recherche de partenaires entamée depuis quelques années.
Selon lui, les producteurs pourraient bénéficier des progrès technologiques existant dans les pays d’origines des visiteurs pour mécaniser, voire professionnaliser la production du cacao.
La lutte contre le travail des enfants dans les plantations, la diversification des sources de revenus, l’autonomisation des femmes paysannes et la promotion de l’éco-responsabilité des producteurs sont également visés à travers ces partenaires, a-t-il ajouté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS