Lors de rencontres samedi 20 avril 2024 avec les chefferies des villages de Bécouefin, Kodjan et Assikoun Assi Arthur a donné l’information selon laquelle les bureaux des mutuelles de développement des villages sus-cités doivent mobiliser des structures bancaires en vue d’aider les femmes à profiter de financements.
« Le rapprochement des cadres à des structures de financement de projets serait la bienvenue pour contribuer au changement des conditions de vie de certaines femmes battantes de leurs villages respectifs . Ces femmes qui s’occupent de leur famille à travers l’exercice de petits métiers doivent être encouragées », a-t-il fait savoir.
Il a indiqué que le soutien demandé doit s’apprécier en terme de sensibilisation, de formation, de soutien dans l’établissement des documents administratifs nécessaires au processus de bancarisation. « Ce processus est vital à l’action de prêt ou de crédit auquel semble déjà disposée la MUCREFAB, une microfinance qui a déjà fait ses preuves dans la région », a-t-il soutenu.
Intervenant au nom de la Mutuelle, Mme Koné a souligné que sa structure est prête à financer les activités génératrices de revenus des commerçantes, vendeuses et autres restauratrices des villages du département d’Akoupé à condition que celles-ci respectent leur cahier de charge après obtention du prêt.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS