Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Gouléhi Nestor, a donné un aperçu d’un Plan éducatif régional (PER) couplé à un Plan de travail budgétisé annuel (PTBA) à même de conduire à une réponse aux leviers jugés urgents dans la région de San-Pedro.
Le PTBA, a-t-il souligné, repose sur trois points, à savoir, la gestion pédagogie, la gestion administrative et la gestion de l’environnement et de la vie scolaire.
L’on note avec le sous-directeur de la planification et de la programmation du conseil régional de San-Pedro, Gbalai Vincent, pour ce qui est de l’essentiel des projets et actions réalisés et en cours de réalisation, la construction de collèges de proximité, la construction de salles de classes, la réhabilitation de bâtiments et l’équipement d’écoles ainsi que l’octroi de prises en charge scolaires et sanitaires aux élèves, à des stagiaires et aux enseignants.
M. Gouléhi Nestor a salué les actions du préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibally, en matière de sécurité de l’environnement scolaire, qui ont permis d’avoir des années scolaires paisibles jusqu’à.
Le président du comité régional du Réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT), Béouli Tétiali Gaston, initiateur de ce panel, a indiqué que l’objectif est de permettre des dialogues constructifs entre les populations et des administrations déconcentrées et décentralisées, autour des leviers urgents identifiés au cours des états généraux de l’éducation et de l’alphabétisation dans la région de San-Pedro.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS