Il s’agit d’améliorer les performances des élèves en orthographe, en vocabulaire, de connaître les règles de conjugaison et de grammaire et d’inculquer la lecture aux apprenants, a expliqué samedi 27 avril 2024, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Drissa Bamba.
Selon M. Bamba, la compétition est organisée conformément aux recommandations des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) et permettra aux apprenants d’accroître leur amour pour la lecture et améliorer leur niveau de langue.
Étaient en compétition du 20 mars au 17 avril sous la supervision de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Soubré, les élèves des classes de 6ème et 4ème des établissements du secondaire public et privé des sous-préfectures des localités de Soubré, Okrouyo, Grand-Zattry et Liliyo.
Le Groupe scolaire Ange Mickaël de Soubré a remporté des premiers prix, composés essentiellement de fournitures scolaires, note-t-on.
Représentant le préfet de région, le sous-préfet de Okrouyo Diakité Soungalo a salué cette initiative et souhaité sa pérennisation pour une école de qualité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS