Bouna : cinq ans de prison ferme pour deux cultivateurs de cannabis

Publié le 12 mai 2024 à 16:52

  • Bouna : cinq ans de prison ferme pour deux cultivateurs de cannabis

Crédit Photo : Autre Presse

Deux individus ont été condamnés mercredi 08 mai 2024 par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme pour culture et détention de cannabis.

Ils ont été épinglés en plein labour dans leurs champs de cannabis, suite à une information anonyme, livrée aux forces de défense et de sécurité (FDS) au cours d’une vaste opération de lutte contre l’insécurité grandissante dans le département de Doropo (région du Bounkani). A la barre du tribunal de Bouna, tous les deux ont reconnu être des agriculteurs peu commodes.

En novembre 2023, un autre individu avait été découvert étalé dans un état second et critique, dans son champ de cannabis vaste d’un hectare et demi. Évacué d’urgence à Bouna, il a, après avoir retrouvé ses esprits, pris de cinq ans de prison ferme, pour ce champ insolite.

Le cannabis est une drogue secrètement cultivée dans la région du Bounkani, ce qui intensifie son trafic dans cette zone qui fait frontière avec le Burkina Faso et le Ghana.

Depuis quelques mois de nombreuses opérations de bouclage menées par les FDS permettent d’épingler ces indélicats qui alimentent le marché de la drogue dans cette région du nord-est ivoirien.