« Votre choix a été motivé par votre sens du développement, qui nous a permis d'avoir un bâtiment de trois classes et bientôt des latrines pour soulager nos enfants », a déclaré Afrim Tano Kouadio, président de la mutuelle de développement du village.
Au nom du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, le maire d’Assueffry a offert une enveloppe de 4 millions de FCFA, (dont 2 millions provenant du ministre Adjoumani), pour l'organisation de la cérémonie et soutenir la chefferie.
« Le ministre d'Etat offre également une moto au chef, et moi une autre moto au président des jeunes pour leurs différentes courses régaliennes », a-t-il ajouté.
Ce fut l'occasion pour le parrain d'exprimer sa gratitude devant ses parents au Président de la République qui, après l'avoir nommé PCA de Côte d'Ivoire PME, vient de le compter parmi les grands cadres de son parti.
« Le Président vient de me nommer coordinateur adjoint de son parti RHDP dans le Gontougo, aux côtés de mon aîné ministre d'État. Un honneur que je partage avec vous, parents. Aidez-moi à lui dire merci en étant toujours solidaires des actions de développement que je pose en son nom pour un développement durable dans notre localité ».
En ce qui concerne les projets de développement, il a rassuré les populations des efforts qui seront encore consentis, au nom du Président de la République par le biais du conseil régional, associée à la sienne surtout dans le domaine de l'éducation et de la santé dans le département de Transua.
À noter que cette cérémonie a été présidée par Katou Bony Francis, préfet du département, et placée sous la haute autorité coutumière de Sa Majesté Nanan Oben Kouakou Ignace, président du Conseil des chefs de cantons de village et reine-mère du département.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS