La compassion du Gouvernement aux familles des victimes de l'accident survenu sur l'axe Koun-Fao-Agnibilékrou

Publié le 31 mai 2024 à 14:57 Modifié le 31 mai 2024 à 15:00

  • La compassion du Gouvernement aux familles des victimes de l'accident survenu sur l'axe Koun-Fao-Agnibilékrou

Une délégation du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a effectué une visite le 29 mai 2024 à Duffrébo, dans le Département d’Agnibilékrou, dans le but d’apporter le soutien et la compassion du Gouvernement aux familles des victimes décédées et des blessés d’un accident de la circulation, survenu en avril dernier, sur l’axe Koun-Fao – Agnibilékrou.

Conduite par Joël Yves Kouadio, Directeur de Cabinet par intérim du Une délégation du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et par ailleurs, représentant de la Ministre Belmonde DOGO, cette délégation est allée traduire la compassion du Gouvernement aux familles et proches des victimes.

 "La situation, je l’imagine, est difficilement soutenable. Mais je voudrais vous inviter à puiser au plus profond de vous les ressources mentales et spirituelles afin de pouvoir supporter ces douloureuses pertes. Que Dieu apaise vos cœurs et vous soulage, déclaré Joël Yves Kouadio. Il a également rassuré les blessés de la disponibilité de l’Etat si toutefois besoin se fait sentir.

Mais bien avant l’arrivée de la délégation ministérielle, une cérémonie d’inhumation collective de 7 victimes décédées s’est tenue à Duffrébo le 24 avril dernier en présence des autorités locales.

Une somme de 7.800.000 FCFA et des vivres de la part du Ministère ont été remis aux familles endeuillées et victimes blessées en vue de soulager davantage la douleur. De quoi réjouir les populations de la localité exprimant à travers le représentant des victimes, leur satisfaction de constater la présence constante du Gouvernement à leurs côtés.

Le représentant de la Ministre Belmonde DOGO a profité de l’occasion pour exhorter les usagers de la route à adopter les bonnes attitudes en matière de conduite pour la sécurité des personnes.

 "La prudence n’est pas une condition négociable sur les routes. C’est une exigence du Gouvernement. Prudence avant le démarrage par la vérification des véhicules, Prudence pendant la conduite en observant les prescriptions du code de la route", a-t-il recommandé.

Il faut ajouter que les faits remontent au Samedi 20 Avril 2024 aux environs de 19h où de retour d'un enterrement à Kouassi-n'dahoua, un mini car de type "Massa" transportant 26 passagers a fait une sortie de route suite à l'éclatement des deux pneus avant à 8 km de Koun Fao à la sortie du village de N’goratto.

Ce drame a couté la vie à 13 personnes et fait 13 blessé 13. Dans sa mission d’expression de la solidarité de l’Etat, le Ministère a dépêché

IDENTIFICATION DES VICTIMES

Au 24 avril, soit quatre jours après l’accident, le bilan s’élève à 13 morts. C’est-à-dire, 3 autres victimes ont succombé à leurs blessures dont 2 à Koun-Fao et un autre à Bondoukou.

<b>Noms et prénoms </b> <b>Sexe </b> <b> Age</b>
<b>Yao</b> Koffi M 67 ans 
Yao Yao 54 ans 
<b>KOUAME Yoa</b> Marcel 41 ans
<b>KOUADIO</b> Yao M 34 ans
<b>KRA Yao</b> Francis M ND
<b>KOUAME Pra</b> Bernard M 30 ans 
<b>KOUAME</b> N'dri 44 ans
<b>KOUAO Agnini</b> Brahima M 52 ans
<b>KOUAME Kossia</b> Rosalie F ND
<b>KOUAO Aba</b> Hélène F 38 ans 
<b>KOUADIO Amoin</b> Roseline F 36 ans 
<b>GBINHIN Dinsiao</b> Liliane F 38 ans 
<b>KOUMAN Affoue</b> N'guetia F ND

Légende : M : Masculin/F : Féminin/ND : Non déterminé