Ce jeune agressait avec une extrême violence sur les pistes proches de la ville de Bouna. Ses victimes sont exclusivement des bouviers Peulh en provenance du parc à bétail ou de campements.
Lorsqu’une victime circule sur ces pistes avec sa moto, Ouattara Ahmed surgit de la brousse puis saisit l’arrière de l’engin, ce qui déséquilibre le motocycliste qui finit par s’écrouler. C’est ainsi que le malfrat administre de violents coups à sa victime, la dépouille rapidement avant de prendre la fuite.
Ce jeune impliqué dans les dossiers de vol est bien connu des services judiciaires comme un récidiviste notoire. En 2016, il avait purgé une peine de six mois à la prison de Bondoukou, pour vol d’une moto. En janvier 2024 il a été condamné à trois mois de prison à Bouna pour vol de plusieurs téléphones portables.
A peine sorti en mars, il a été signalé pour agression sur l’axe Doropo-Kalamon, où il a failli emporté la moto d’un cultivateur. Il a fait un séjour en prison avant d’être relaxé pour insuffisance de preuve.
En plus de sa condamnation et de l’amende, il devra également rembourser la somme de 2,2 millions arrachée à ces victimes, qui étaient pour la plupart présentes au procès.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS