Elle a offert à la direction départementale de la santé de Niakara six ambulances, un important lot de lits de consultation médicale et lits d’hospitalisation munis de matelas ainsi que des appareils d’imagerie médicale.
La circonscription départementale de Niakara compte à ce jour, 16 Etablissements de soins de premier contact (ESPC), trois Centre de santé urbain (CSU) et un hôpital général, soit 20 aires sanitaires.
Outre les véhicules et équipements médicaux, la Première dame a offert de nombreux cadeaux en matériels divers et en finance à travers le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
Ces dons sont destinés à 10 000 personnes, venues des villages et villes de la juridiction départementale de Niakara, et des circonscriptions administratives voisines.
Très heureux de ces nombreuses actions à impact social, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné fils de Tafiré a exprimé sa reconnaissance à la Première Dame pour les dons.
Il a relevé que la vision portée par la Première dame par le biais de ses nombreuses initiatives, soutient les réalisations et les actions de grande portée sociale et humanitaire de son époux, le président de la République, Alassane Ouattara.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS