Les parents ont été alertés par leur voisin qui a découvert le corps flottant dans le puits.
“C’est le mardi que l’enfant est porté disparu. Nous l’avons cherché partout avec l’espoir de le retrouver. Vu qu’il ne parlait pas encore, on se disait qu’il aurait du mal à dire d’où il vient, ce qui pourrait conduire difficilement les gens à nous mais nous étions certains de le retrouver. On a commencé à nous inquiéter quand la nuit est tombée sans les nouvelles de l’enfant. C’est le matin que le voisin ouvrant son puits a commencé à crier après avoir vu le corps de l’enfant flotté dans le puits et nous a alertés”, a témoigné l’oncle de l’enfant, Touré Chaca.
Jusqu’ici, les parents ignorent comment l’enfant s’est retrouvé car le puits qui était fermé, selon M. Touré.
“Le puits était pourtant fermé. Nous sommes donc tous confus sur les conditions dans lesquelles l’enfant s’est retrouvé là. Nous l’avons enterré après le constat de la gendarmerie qui a désormais l’affaire en main. Nous espérons avoir des réponses sur les circonstances dans lesquelles l’enfant s’est retrouvé dans le puits”, a-t-il souligné.
Cette nouvelle inquiète les populations qui espèrent des réponses pour se rassurer.
Le directeur départemental de l’Emploi et de la Protection sociale, Kouté Serge Il Devert a appelé les parents à plus de vigilance quant au mouvement de leurs enfants.
“J’invite les parents à plus de vigilance. Ils ont la responsabilité de leurs enfants à tous les niveaux”, a conseillé.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Kounahiri pour faire la lumière sur cette mort tragique du petit Touré Issouf.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS