Sakassou : Les maisons inachevées identifiées comme source d'insécurité par les autorités locales

Publié le 16 août 2024 à 08:13

  • Sakassou : Les maisons inachevées identifiées comme source d'insécurité par les autorités locales

Dans plusieurs quartiers de Sakassou, les maisons inachevées, devenues des abris pour reptiles, des foyers de moustiques, des pâturages pour bétails, et des fumoirs, suscitent des préoccupations d’insécurité pour les autorités locales.

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, en sa qualité de président de la Commission de déchéance et d’acquisition des terrains urbains non détenus en pleine propriété, a, dans un communiqué daté du 19 février 2024, exhorté les attributaires à mettre en valeur les maisons inachevées et les lots non aménagés dans un délai de trois mois à compter du 02 mai 2024. Passé ce délai, lesdits lots seront retirés et réattribués à de nouveaux demandeurs.

À ce jour, ce communiqué semble n’avoir eu que peu d’effet sur de nombreux propriétaires de maisons inachevées dans plusieurs quartiers de Sakassou. Seuls quelques-uns ont poursuivi les travaux de construction ou procédé au désherbage des parcelles.

Il a également été signalé que de nombreux propriétaires de maisons inachevées à Sakassou seraient décédés sans informer leurs familles ou ayant-droits de leur statut d’attributaires, laissant ces lots à l’abandon.