Cette célébration a réuni des élèves, des enseignants, des leaders communautaires, des autorités locales, ainsi que des partenaires sociaux, pour célébrer l'excellence académique, l'engagement communautaire et la solidarité.
« Cette édition de la Journée de l'Excellence est une preuve tangible de notre engagement à soutenir l'éducation et le développement de notre communauté. Nous avons récompensé les meilleurs élèves du département avec des kits scolaires pour encourager leur persévérance et leur réussite », s’est félicitée Marie-Rose Asseman, Présidente de l'Association des Femmes Leaders de Bettié.
Outre les kits scolaires, des vivres ont été offerts aux femmes, car selon Marie-Rose Asseman, elles jouent un rôle crucial dans la stabilité et la croissance de la société.
« Mon engagement à aider mes parents de Bettié ne s'arrête pas ici, nous continuerons à renforcer nos actions et à initier de nouveaux projets pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants », a-t-elle souhaité.
Pour sa part, Amalaman Jean-Baptiste Kakou, maire de la commune a exprimé sa joie et sa fierté de voir une telle initiative prendre forme.
« Cette journée représente plus qu’un simple événement, elle est le reflet de notre ambition commune de promouvoir l’éducation et de renforcer les liens communautaires. Je tiens à féliciter l’Association des Femmes Leaders de Bettié pour leur engagement sans faille à encourager l’excellence parmi nos jeunes et à apporter leur soutien aux membres les plus vulnérables de notre communauté », a-t-il fait savoir.
Il a promis accompagner et soutenir les actions de l’association, afin que Bettié demeure un exemple de réussite et de solidarité.
En outre, Zanga Coulibaly, président de la Coalition Nationale pour le Sursaut (CONASU), a souligné que cette cérémonie s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, qui place l’éducation et la promotion de l’excellence au cœur de la stratégie de développement de la Nation.
Hors mis les récompenses, la journée a été marquée par la finale du tournoi de football qui a animé les rues et permis de resserrer les liens au sein de la communauté, avec une participation active des jeunes, des femmes et des autorités locales.
En présence du sous-préfet représentant le préfet du département et de la chefferie de Bettié Marie-Rose Asseman a promis s'engager à élargir le champ d'action de l'AFLB, pour soutenir davantage les initiatives éducatives et sociales dans la région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS