Pour remédier à cette situation, l'inscription en ligne a été rouverte depuis le 29 septembre et se clôturera le 30 septembre. Coulibaly a souligné l'importance de cette démarche, avertissant que tout élève n'effectuant pas son inscription avant la date limite sera considéré comme inconnu sur la plateforme. Ses résultats ne seront donc pas pris en compte lors des évaluations trimestrielles.
Le directeur a insisté sur l’urgence de la situation, rappelant que la fin du premier trimestre est fixée au 29 novembre. Il a appelé les parents à veiller à ce que leurs enfants accomplissent les deux étapes nécessaires, à savoir l'inscription en ligne suivie de l'inscription physique.
Malgré une année scolaire 2023-2024 relativement calme dans la région de l’Indénié-Djuablin, les résultats scolaires demeurent préoccupants. Les taux de réussite aux examens sont en deçà de la moyenne nationale, avec 79,11 % au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et des performances encore plus faibles au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat.
Toutefois, les élèves-maîtres du CAFOP affichent un taux de réussite de 100 %. Il est donc essentiel d’encourager tous les élèves à s’inscrire pour améliorer ces résultats.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS