Roselyne Layo réhabilite le centre de santé de Kassiapleu dans la sous-préfecture de Man

Publié le 26 sept. 2024 à 14:13

  • Roselyne Layo réhabilite le centre de santé de Kassiapleu dans la sous-préfecture de Man

En prélude à sa tournée dans le district des Montagnes dénommée "Man in se boh", l’artiste chanteuse ivoirienne, Roselyne Layo, a procédé à l’inauguration de la réhabilitation du centre de santé de Kassiapleu, dans la sous-préfecture de Man, le mercredi 25 septembre 2024, en présence des autorités préfectorales de la région. Selon elle, il s’agit d’un geste de solidarité en faveur de cette communauté rurale, a-t-on appris via la page facebook de l’artiste.

« Dans un élan de partage et de soutien, nous avons offert des kits médicaux essentiels à l’hôpital du village afin de renforcer les capacités de prise en charge des patients », a-t-elle écrit.

Outre les kits médicaux, les façades des bâtiments dudit hôpital ont été également repeintes.

Selon l’auteure du titre à succès "Donnez-nous un peu", cette action symbolique vise à améliorer l'environnement de soin et à offrir un cadre plus accueillant aux malades ainsi qu'au personnel soignant.

« Nous espérons que ce geste contribuera à renforcer les infrastructures locales et à marquer le début d’un concert placé sous le signe du partage et de la reconnaissance envers les populations locales », a-t-elle souhaité.

Ce jeudi 26 septembre, elle a animé un panel à la mairie de la ville aux 18 montagnes, à l’endroit des jeunes. Elle y a partagé son parcours et les valeurs qui l’ont guidée jusqu’au succès, en insistant sur l’importance de cultiver une confiance en soi solide et de se fixer des objectifs clairs et en persévérant face aux difficultés.

« La réussite ne se construit pas seulement sur le talent, mais aussi sur l’honnêteté, le respect d’autrui et le sens des responsabilités », a-t-elle souligné.

Cette conférence a été l’occasion pour l’artiste de créer un lien fort avec sa communauté et d’encourager les jeunes à croire en eux-mêmes. Son message positif a été très bien accueilli par le public, qui a manifesté son enthousiasme à plusieurs reprises.

Le samedi 28 septembre, la native du Tonkpi va donner un concert au stade Léon Robert de Man, devant des milliers de fans qui sont prêts à communier avec elle sur ses plus belles mélodies.